mercredi 11 novembre 2015

L'hôtel Caumont - Centre d'Art  コモンホテル.芸術のセンター



Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez bien et je m'excuse de mon retard pour la publication des mes articles sur Aix-en-Provence. En effet, avec les cours à la fac et les cours de français et de japonais que je donne je n'ai plus beaucoup de temps pour écrire. Le fait que j'ai commencé à écrire ce blog en japonais me prend encore plus du temps malheureusement mais je suis motivée car je veux faire découvrir à mes amies du pays du Soleil Levant cette jolie région et cette ville dont je fais maintenant partie. Pour le côté personnel, je suis à la recherche d'un stage dans le secteur du tourisme que j'aimerais faire au Japon à la fin de l'année scolaire, j'ai envoyé quelques mails mais pour l'instant je n'ai pas beaucoup de réponses. J'aimerais aussi faire un stage à l'hôtel Caumont Centre d'Art d'Aix-en-Provence, mon copain y travaille actuellement en cuisine pour le salon de thé.
A ce propos, vous allez me poser la question, mais qu'est-ce que c'est cet hôtel ?
Et bien aujourd'hui, c'est justement le sujet de mon article.
L'hôtel Caumont, situé au quartier Mazarin, date du 18ième siècle et construit par le marquis de Cabannes, François Roland de Réauville en 1715. Le chantier d'édification s'achève une trentaine d'années après. La famille de Bruny achète cet hôtel, Jean-Baptiste Jérôme de Bruny y rassemble ces nombreuses oeuvres d'art et des minéraux, fossiles. Il est légué ensuite à son fils qui meurt dans la misère à Rouen et c'est sa soeur Pauline, épouse du marquis de Caumont, depuis 1796 qui hérite de la demeure. L'hôtel prend ainsi le nom d'Hôtel de Caumont. L'hôtel devient un lieu historique de la résistance française puis le conservatoire national de musique et de danse et enfin, en 2010, la ville d'Aix-en-Provence cède l'hôtel à l'entreprise Culturespaces. Il devient Centre d'Art et un projet de restauration débute en 2013. Le style baroque aixois de la façade est remis en valeur ainsi que la décoration intérieure et les beaux jardins dit "à la française".
Pour 11 euros avec les expositions temporaires, vous pourrez visiter la cour et le jardin, les deux salons à l'étage correspondant au salon de musique et à la chambre de Pauline de Caumont et au rez-de-chaussé les salons du café Caumont, le magnifique hall d'entrée, vous pourrez trouver des livres sur le centre d'art et des objets de l'époque dans la librairie, et si vous voulez vous détendre vous pourrez prendre un thé au salon de thé. Le lounge Caumont est aussi à votre disposition pour que vous puissiez profiter d'une soirée en terrasse pendant la saison estivale par exemple, et des soirées "musique" comme ce mois-ci sont organisées le samedi soir. Ce mois-ci c'est soirée jazz féminin au programme. La carte du lounge est disponible sur leur site internet.
Du 7 novembre à mi-mars, venez visiter l'hôtel tout en profitant de l'exposition sur les collections du prince de Liechtenstein ou en mai avec les œuvres de Turner.

Voici quelques photos que j'ai prise lors de ma visite  

皆さん、今日は 
今日はコモンのホテルについて、話します。そのホテルは今芸術のセンタになりました。コモンのホテルは18世紀に侯爵のFrançois Roland de Réauvilleから作られました。工事には30年かかりました。Jean-Baptiste Jérôme de Brunyがそのホテルを買って、たくさん作品を(が、)集まりました。彼の娘、コモン侯爵の奥さんPaulineが継承しました。そのホテルは音楽コンサバトリ‐になって、最後には、2010年に芸術のセンタ‐になります。(なりました。)ドアとインテリアを復元して、フランスの庭を作ります。 お客さんは二階にバロッコのスタイルのコモンPaulineの 部屋と音楽の部屋も案内されます。一階は三つのサロンがあります。そのサロンでお茶とケ-キを食べられます。18世紀の雰囲気を感じられます。今年の11月から2016の3月までリヒテンシュタインの王様のコレクションを見られます。たくさん有名な絵が展示されています。ぜひ見に来てください エクス.アン.プロバンスのお勧めな観光地です。







La chambre de Pauline de Caumont    Paulineの部屋
               
La salle de musique 音楽の教室
             






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire